Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.

Search Our Site

RENTRÉE UNIVERSITAIRE 2018-2019 pour les 1ère Année: LE LUNDI 19 NOVEMBRE 2018
DÉPARTEMENT DE DROIT

Objectifs
Dans le cadre de la professionnalisation de l’offre de l’enseignement supérieur, l’UIPA a mis en place un programme complet de licence en Droit.  
La création du programme de licence en Droit répond aux besoins de formation de bonne qualité. En effet, l’Etat ne pouvant, à lui seul, faire face aux besoins de formation en quantité et en qualité pour son développement économique et social, il est apparu opportun pour le secteur privé de lui apporter son soutien en matière de formation des cadres du pays. L’originalité de ce programme réside dans sa conception fondée sur l’objectif d’insertion professionnelle.de formation des cadres du pays. L’originalité de ce programme réside dans sa conception fondée sur l’objectif d’insertion professionnelle.


Débouchés
« Le droit n’est pas tout mais le droit est partout ! »
Cela justifie que les études de droit débouchent sur une kyrielle de métiers : Ainsi, le droit débouche d’abord sur les métiers classiques et naturels qui s’offrent aux juristes, c’est-à-dire :
* les métiers de magistrat (juge du siège ou du parquet),
* d’avocat (généraliste, d’affaires, fiscaliste, pénaliste, etc.),  
* de notaire ou clerc de notaire,  
* d’huissier de justice ou clerc d’huissier de justice,  
* de commissaire-priseur, de greffier, d’administrateur judiciaire,  
* d’assistant juridique,  
* d’auditeur juridique,  
* de commissaire de police,    de juriste agricole,  
* de juriste d’entreprise,  
* de juriste dans l’immobilier,  
* de juriste dans les assurances,  
* de juriste en collectivité territoriale,
* de conseiller juridique,  
* d’arbitre,  
* de médiateur,
* de conciliateur, etc.

 Mais, si on aime le droit et fait des études de droit, et qu’on n’a pas l’intention de passer par le barreau ou l’Ecole de magistrature notamment, il faut savoir que d’autres débouchés existent dans d’autres secteurs en quête de spécialistes du droit dont notamment :
* les secteurs de l’Administration,  
* de la gestion,  
* des finances,  
* le commerce,    les TIC, etc.
DÉPARTEMENT DES SCIENCES ECONOMIQUES


* Le département de sciences économiques offre les programmes de licence et de master en économie.
*  
* Licence en économie
* Objectifs
* Dans le cadre de la professionnalisation de l’offre de l’enseignement supérieur, l’UIPA a mis en place un programme complet de licence en Sciences économiques. L’originalité de ce programme réside dans sa conception fondée sur l’objectif d’insertion professionnelle.
* La licence en Sciences économiques de l’UIPA s’inscrit dans l’approche LMD.
* Elle s’inspire des programmes du même genre en vigueur dans les universités publiques ivoiriennes ainsi que dans d’autres universités francophones dans le monde (France et Québec) et même des universités anglo-saxonnes. Le programme a été conçu pour :
Débouchés
* A l’issue de leur licence, les étudiants peuvent poursuivre leurs études en Master en économie ou dans des disciplines connexes.
* Pour ceux qui veulent s’insérer dans le monde professionnel, ils peuvent exercer dans les fonctions de : Métiers de la banque,  de l’assurance,
*  dans toutes les branches de la finance,  
* Analyste financier,  Analyste économique,  agents d’investissement,  
* Cadre bancaire,  
* Consultant,
*  Statisticien,  
* Agent de recherche, etc.

MASTER EN ÉCONOMIE
Le département de sciences économiques de l’Université Internationale Privée d’Abidjan offre des programmes Master, conformes aux dispositions du système LMD. Deux programmes de Master sont proposés aux auditeurs : le Master en Monnaie,  
Banque,  
Finance et  le Master Economie du Développement.
Conditions générales d’admission aux formations
Les conditions d’accès aux études du programme de Master sont régies par l’article 9 de l’arrêté n°248 MESRS/DGES du 13 décembre 2011 portant organisation du Master dans l’Enseignement Supérieur en République de Côte d’Ivoire.
Objectif
L’enseignement de la spécialité  master « Economie du Développement » vise à donner à un nombre de jeunes économistes, à partir de bases solides en analyse économique, une formation poussée à l’analyse des conditions et des politiques de développement, tant dans leurs aspects internes qu’internationaux, l’examen des liens entre les principes de base de l’analyse économique et les conditions de leur application aux situations réelles du sous-développement et de la transition jouant dans cette formation un rôle essentiel.

Université Internationale Privée d'Abidjan

Cocody Riviera M'badon - Non loin de l'Ambassade de Chine +225 77 07 07 70